Restez visible avec les panneaux publicitaires

Pour rester visible, optez pour les panneaux publicitaires !

Le panneau est un bon moyen de communication pour diffuser très largement un message au grand public. Aujourd’hui, c’est le support de publicité souvent utilisé pour le lancement d’un nouveau produit, d’un service mais aussi pour l’annonce d’un évènement à venir. Il s’avère être très efficace pour accroître rapidement la visibilité d’un produit ou d’une marque par exemple. Contrairement aux affiches publicitaires, les panneaux publicitaires perdurent dans le temps et ils sont beaucoup moins éphémères.

Impression panneaux publicitaires

Panneau publicitaire personnalisé

Les différents modèles de panneaux extérieurs

On distingue 3 modèles de panneaux d’affichage extérieur :

  • Panneau publicitaire : ce produit a pour but de communiquer au public une offre commerciale. C’est un support de communication incontournable de marketing.
  • Panneau de chantier : Il permet de mettre en avant les caractéristiques du chantier, le permis de construire, d’afficher les autorisations d’urbanisme…Ce support de communication doit être installé avant le début des travaux et doit rester en place jusqu’à la fin de ceux-ci. Pour respecter la norme, le panneau de chantier doit avoir une dimension minimum de 80 x 80 cm.
  • Panneau immobilier : c’est le support idéal pour les professionnels de l’immobilier. Il peut être affiché en grand format pour la publicité du prochain bien immobilier à construire ou il peut être à un format plus petit pour les panneaux « à vendre » / « à louer ».

Les différents matériaux des panneaux d’affichage

Vous avez la possibilité de choisir des panneaux extérieurs conçus en divers matériaux :

  • Panneau Akylux® : c’est une matière en PVC qui est à la fois économique, légère et robuste. Elle résiste également aux intempéries. Il est idéal pour la signalétique ponctuelle.
  • Panneau Dibond : Le dibond est constitué de deux panneaux composites d’aluminium de 0,3 mm recouverts d’un film de protection et prenant en sandwich, un noyau de polyéthylène d’environ 3 mm.
  • Panneau en plexiglas : il est parfait pour les enseignes rétro-éclairées. Une impression sur la face avant permettra de mettre en avant votre enseigne.

A noter que l’installation de panneaux publicitaires nécessite de respecter certaines règles. En effet, l’affichage sur la voie publique est réglementé par des arrêtés municipaux. Cette procédure est obligatoire pour les panneaux publicitaires de dimensions 1,50 m de largeur et de plus de 1 m de hauteur.

Découvrez l’imprimerie Papeo pour  l’impression de vos panneaux publicitaires ! Elle vous propose une large gamme de produits variés avec un bon rapport qualité / prix !