La plaque professionnelle
D'abord, si vous souhaitez être visible, vous avez la possibilité de choisir la plaque professionnelle, qui est la solution la plus adaptée pour les professions libérales et les sociétés. Elle permet d’indiquer toutes vos coordonnées à vos patients, à vos clients… Sachez que la plaque professionnelle reflète l’image de votre société ou de votre activité.
Les différents supports de plaques gravées / imprimées
Pour les plaques d’immeuble situées à l’extérieur, nous vous informons qu’il existe 4 matières possibles : le plexiglas, le laiton, l’aluminium et l’acrylique :
- Plaque en plexiglas personnalisée : le plexiglas est un matériau rigide, résistant aux UV et à la corrosion. Il est idéal pour une plaque professionnelle extérieure. C’est le matériau ayant le meilleur rapport qualité / prix. Avantage : plus facile d’entretien grâce à la surface parfaitement lisse.
- Plaque gravée en laiton : le laiton est souvent la matière utilisée pour les plaques des professionnels de justice. Il apporte éclat et brillance à votre signalétique.
- Plaque en aluminium : l’aluminium résiste aux conditions climatiques. Plusieurs coloris d’aluminium sont disponibles : argent brillant, argent mat, noir brillant, noir mat, or brillant, or mat.
- Plaque gravée en verre acrylique : Le verre acrylique se destine à être exposé en extérieur. Résistant aux UV, à l’humidité, mais également aux rayures. Vous obtiendrez un résultat lisse et brillant.
Comment réaliser sa plaque professionnelle ?
Pour la réalisation d’une plaque professionnelle personnalisée, vous avez la possibilité de choisir :
- La taille (réglementée ou non en fonction de votre activité)
- Le texte à inscrire
- La couleur de la plaque (en fonction du modèle, il existe plusieurs coloris possibles)
- La fixation (entretoises, adhésif double-face, à commander en plus de votre plaque)
Pour conserver le côté brillant de la plaque d’immeuble gravée, pensez à la nettoyer régulièrement. L’air extérieur et la poussière abîment la matière choisie. Donc, cela risque d’être difficile à enlever si l’entretien ne s'effectue pas assez fréquemment.
Maintenant, place à votre créativité pour réaliser la maquette de votre plaque professionnelle !