Tout savoir sur la plaque professionnelle

Tout savoir sur la plaque professionnelle

Si vous souhaitez être visible, vous avez la possibilité de choisir la plaque professionnelle, qui est la solution la plus adaptée pour les professions libérales et les sociétés. Elle permet d’indiquer toutes vos coordonnées à vos patients, à vos clients…Sachez que la plaque professionnelle reflète l’image de votre société ou de votre activité.

Impression plaque professionnelle personnalisée

Plaque gravée ou imprimée pas chère

Pour les plaques d’immeuble situées à l’extérieur, nous vous informons qu’il existe 4 matières possibles : le plexiglas, le laiton, l’aluminium et l’acrylique :

  • Plaque en plexiglas : le plexiglas est un matériau rigide, résistant aux UV et à la corrosion. Il est idéal pour une plaque professionnelle extérieure. C’est le matériau ayant le meilleur rapport qualité / prix. Les plaques en plexiglas sont les plus faciles d’entretien grâce à leur surface parfaitement lisse.
  • Plaque gravée en laiton : le laiton est souvent la matière utilisée pour les plaques des professionnels de justice. Il apporte éclat et brillance à votre signalétique.
  • Plaque en aluminium : l’aluminium résiste aux conditions climatiques. Plusieurs coloris d’aluminium sont disponibles : argent brillant, argent mat, noir brillant, noir mat, or brillant, or mat.
  • Plaque gravée en verre acrylique : Le verre acrylique est destiné à être exposé en extérieur. Il est idéal puisqu’il est résistant aux UV, à l’humidité mais également aux rayures. Vous obtiendrez un résultat lisse et brillant.

Comment réaliser sa plaque professionnelle ?

Pour la réalisation d’une plaque professionnelle personnalisée, vous avez la possibilité de choisir la taille (réglementée ou non en fonction de votre activité), de choisir le texte à inscrire, de choisir la couleur de la plaque (en fonction du modèle, il existe plusieurs coloris possibles), de choisir la fixation (entretoises, adhésif double-face qui sont à commander en plus de votre plaque).

Pour conserver le côté brillant de la plaque d’immeuble, pensez à la nettoyer régulièrement. L’air extérieur et la poussière peuvent abîmer la matière choisie et cela risque d’être difficile à enlever si l’entretien n’est pas effectué assez souvent.

Maintenant, place à votre créativité pour réaliser la maquette de votre plaque professionnelle !